Né au Congo et ayant grandi en Angola, JONASKAY est un artiste AFROFUSION, qui mixe les styles (afrobeat/ dancehall / RnB / amapiano..) mais aussi ses trois langues : portugais, lingala et français.
Il décline au fil de ses titres les nombreuses couleurs de l’arc en ciel Afrobeat Urbain. Personnalité hors normes, il allie fantaisie et profonde intériorité. Faire danser ou toucher en plein cœur, c’est la "mission" qu’il s’est donné.
Chanteur ou rappeur, et parfois les deux, il baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Découvrant le kuduro dans les rues de Luanda dès son enfance, il est passé de la danse au chant et à l'écriture.
À l'adolescence, il fonde à Luanda, avec Dorizzy et Lipstar, le groupe ANGOBOYZ. Il y est parolier et chanteur lead. Ils sortent un premier titre "Cobra" qui leur donnent un peu de notoriété dans la capitale, suivi de "Caïu na rede".
Arrivé en France en 2016, il apprend le français et prend le temps de faire des rencontres. Il croise la route de Céline BRUNELLE, qui devient sa manageuse, productrice (avec LE PASSE-MURAILLE) et éditrice (EYAYA).
Fin 2022, il sort 2 singles "Le Nouveau Blédard" et "Pousse toi de là". Il est alors sélectionné par La Lune des Pirates (SMAC d’Amiens) pour l’année 2023. Entre janvier et octobre, il sort 4 autres singles "Suja", "Lagrimas na cara", "Fame" (en featuring avec Wanwanx et 99ethereal) et "Nasé".
En 2024, il enregistre son 1er EP "Phénix" qui sortira en avril 2025. Mais également un single R'n'B en duo avec AMIRA "Tell me why" (sortie : octobre 2024).